Tpe web
Publié le - 58 v. -

Vos objectifs conditionnent l’externalisation de votre community management

Selon vos objectifs, le besoin en matière d’externalisation de votre community manager prix ne sera pas le même.

Parmi les objectifs qui conditionnent cela nous pouvons distinguer les missions suivantes :

1. La marque employeur

Communiquer pour recruter, fidéliser ses équipes actuelles et faire valoir son expertise : dans ce cas difficile d’externaliser quand on veut montrer le succès de la compagnie en interne (présentation des membres de l’équipe, donc difficile de ne pas être au sein même de l’action en tant que CM)

2. Les enjeux commerciaux

Communiquer pour vendre : Il n’est pas important d’être sur place pour vendre (via le web marketing bien sûr) en tant que CM. Preuve avec toutes ces entreprises qui ne sont présente que sur Internet. Si pour le CM, le but le plus important est de communiquer sur les ventes/ promotions, l’externalisation n’est pas un problème en soi, tant que le client a interlocuteur réactif à qui il peut parler. Le CM doit cependant être à jour des stocks, et de lié étroitement lui-même, aux services restés en interne de l’entreprise.

3. Le service client

Fidéliser la clientèle, présence continue : Tout dépend de ce que l’on vend. Des produits ou des services ? Si ce sont des produits, l’externalisation est plus peu complexe car le SAV a besoin d’être en contact avec la production en permanence. Si c’est pour du SAV de service (comme la téléphonie par exemple) il y a moins de contraintes concernant le sujet de (on voit les grosses entreprises françaises comme Orange ou Bouygues Telecom avoir tous leurs call center à l’étranger).

S’il s’agit d’une externalisation à l’étranger, cela va de pair avec les enjeux (cités précédemment) qui ne nécessite pas que « tout le monde » soit forcément présent dans le processus en interne (dans certains cas par exemple, externaliser son CM peut poser problème, si un client demande à savoir l’état des stocks pour passer commande et que la production ne se situe pas au même endroit que le SAV, la communication en devient inefficace).

Une envie de discussion, intervenez sur cette information.

Les publications similaires de "Solution marketing"

  1. 1 Sept. 2017Découvrez les bonne attitudes a adopter pour son e-commerce94 v.