Tpe web
Publié le - 94 v. -

Découvrez les bonne attitudes a adopter pour son e-commerce

Tous les jours, vous voyez beaucoup de sites e-commerce qui sont créés, mais aussi beaucoup d’entre eux qui sont abandonnés aussitôt. Si vous voulez que votre site ne subisse pas le même sort, vous devez savoir que l’objectif principal d’un e-commerçant est d’augmenter le taux de conversion de son e-commerce. Si vous vous demandez ce qu’est le taux de conversion, sachez que c’est le pourcentage de visiteurs ayant effectué un achat sur votre site par rapport au nombre de visiteurs total. Pour mieux optimiser vos conversions, voici quelques attitudes que vous devriez adopter sans attendre.

Améliorez l’expérience utilisateur sur votre site e-commerce

Est-ce que les éléments de votre site sont disposés d’une manière qui encourage les visiteurs à trouver ce qu’ils cherchent et à réaliser les actions qu’ils veulent sans difficulté ? Voici la question que vous devez vous poser pour tenter d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre site. Votre page d’accueil devrait être facile à naviguer, avec une barre de recherche qui permettra d’effectuer une recherche rapide. Assurez-vous que le visiteur obtienne les informations, les images et les prix en seul clic, sans avoir besoin de chercher ailleurs, faites un tour sur patatam avis pour avoir une idée de la satisfaction de leur acheteurs.

Utilisez des images de haute qualité

L’avantage d’un magasin par rapport à un e-commerce réside sur le fait que le client peut physiquement voir et toucher les articles qui l’intéressent. Vous devez essayer au mieux de combler ce manquement en fournissant des informations bien détaillées sur votre produit, mais mieux, utilisez des images de haute qualité. Évitez à tout prix les photos prises avec un téléphone, utilisez des fonds blancs, retouchez vos photos et téléchargez vos images en haute résolution.

Optimisez votre paiement en ligne

Selon une étude menée par le Baymard Institute, le taux d’abandon sur les achats en ligne est de 69,23 %. Ces abandons peuvent être dus aux modes de paiement, aux prix, etc. C’est pourquoi vous devez proposer des modes de paiement rapides, simples et sécurisés. Vous devez aussi vérifier que ce processus est possible sur mobile. Une fois que votre taux de conversion est bien optimisé, vous pourrez vous concentrer sur le référencement de votre site pour toucher un plus grand nombre de personnes et faire fructifier votre business.

Une envie de discussion, intervenez sur cette information.

Les publications similaires de "Solution marketing"

  1. 30 Sept. 2017Vos objectifs conditionnent l’externalisation de votre community management59 v.